Posted on Laisser un commentaire

GOT SAISON 8 EPISODE 1

got-saison-8-marcheur-blanc

GOT SAISON 8 EPISODE 1 DATE DE SORTIE

LE 14 AVRIL 2019

GOT saison 8 episode 1 est de retour après près de deux ans , Daenerys, Jon, Cersei et les autres ont repris leurs aventures là où ils les avaient laissées, à la fin de la saison 7. Pour le téléspectateur, en revanche, la tension est clairement retombée par rapport au dernier épisode diffusé. À l’évidence, ce premier épisode de la saison 8 était en effet un épisode de transition. Voici ce qu’on en a retenu.

Voir le résumé de GOT SAISON 8 episode 2

Un clin d’œil appuyé au tout premier épisode

Un clin d’œil appuyé au tout premier épisode. Les acteurs comme les créateurs de la série avaient prévenu : il fallait revoir les tout premiers épisodes de la saga avant le début de cette ultime saison. Ils n’ont pas menti. Comme l’épisode inaugural, celui de cette nuit donne lieu à une visite royale. Arya est bien là, comme plusieurs années auparavant, pour accueillir les invités de son frère. Cette fois, pas de roi Baratheon, mais Daenerys et Jon, entrant à Winterfell sur la même ligne, accompagnés de leur armée et de leurs conseillers. Difficile aussi de ne pas voir en cet enfant montant dans un arbre pour mieux voir le cortège une allusion à l’escalade de Bran au tout début de la série. Sans oublier la scène finale et cette spirale formée par des membres humains (on y reviendra), qui rappelle celle découverte par la Garde de Nuit près d’une maison appartenant à des « Sauvageons » dans le pilote de la série…

GOT SAISON 8 EPISODE 1 – UN EPISODE PRESQUE SANS MORT?

Un épisode (presque) sans mort. C’est l’un des enjeux de cette saison : les créateurs de « GoT » vont-ils encore achever les personnages préférés des fans ? Ils ont en tout cas décidé d’y aller doucement. Hormis la scène finale (oui oui, promis, on y reviendra), pas un mort. Daenerys, Tyrion et les Stark ont donc gagné un épisode de répit. Mais deux indices au moins nous annoncent que cela ne pourrait pas durer. D’abord, l’arbalète offerte par Cersei à Bronn pour tuer ses frères (on notera au passage qu’une nouvelle fois, aucune scène ne réunit les deux acteurs, en froid depuis des années). Le choix de l’arme n’est pas innocent : c’est avec celle-ci que Tyrion a tué leur père, Tywin. Autre détail possiblement annonciateur d’une tragédie : dans le nouveau générique, on aperçoit un homme (ou un Marcheur blanc ?) tenant une tête de loup au bout de son bras. L’emblème des Stark. Référence au passé ou indice de ce qui pourrait arriver dans le futur ?

DES RETROUVAILLES

Des retrouvailles, beaucoup de retrouvailles. C’était un peu « Perdu de vue » à Winterfell. De retour chez lui, Jon a retrouvé Arya, pour une jolie scène d’amour fraternel, et Bran, qui a depuis longtemps oublié ce qu’est une émotion, lui qui assure désormais être « presque » un homme. Tyrion a, lui, retrouvé celle qui était son épouse à Port-Réal, Sansa. Ils ne s’étaient plus vus depuis les noces de Joffrey, soit depuis l’épisode 2 de la saison 4. La jeune femme a changé, et Tyrion l’a remarqué. « Beaucoup vous ont sous-estimée, et nombre d’entre eux sont morts », lui dit-il. Autres retrouvailles, celles d’Arya et Gendry, d’Arya et Sandor Clegane, ainsi que de Theon et Yara, sauvée des griffes de son oncle Euron. En attendant celles de Bran et de son « vieil ami » Jaime Lannister, dans l’épisode 2 très probablement. On retiendra enfin et surtout la réunion de Jon et Samwell. Qui lui révèle enfin la vérité sur ses origines et sa lignée…

La bataille pour le trône à commencé dans GOT SAISON 8

La bataille pour le Trône a commencé sans combats. L’entretien entre Samwell et Jon est d’ailleurs peut-être le vrai grand moment de cet épisode inaugural. Va-t-il remettre en cause la grande alliance qui s’est dessinée durant la saison 7 et le ralliement de Jon à Daenerys Targaryen ? Tous les téléspectateurs le savaient, désormais Jon aussi : oui, il est bien le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, et son vrai nom est Aegon Targaryen, pas Jon Snow. En conséquence, lui dit Samwell, Daenerys est « illégitime » dans sa conquête du Trône, au contraire de celui qui vient d’apprendre qu’il est le petit-fils du « Roi fou » occis par Jaime Lannister. Un sacré tremblement de terre. Jusqu’à ces quelques minutes de vérité, Jon Snow avait campé sur ses positions quand Arya, la très jeune Lyanna Mormont mais surtout la jalouse Sansa l’avaient questionné sur son choix de plier le genou devant la « Khaleesi ». S’il a pris fait et cause pour elle, assure-t-il, c’est pour « protéger le Nord ». Une version qui ne convainc pas Sansa, qui lui demande si son amour pour Daenerys ne l’a pas rendu aveugle. Une chose est sûre : la dame de Winterfell, comme les habitants du Nord, déteste déjà la « mère des Dragons ». La belle alliance de la fin de la saison dernière aurait-elle déjà du plomb dans l’aile ?

L’intrigant messages des marcheurs blancs

L’intrigant message des Marcheurs blancs. Les scénaristes ont choisi de tenir en haleine le téléspectateur jusqu’à dimanche prochain avec un intrigant « message » laissé par les Marcheurs blancs, juste après lui avoir confirmé que Tormund, comme le supposait la bande-annonce de got saison 8, est bien vivant. Ce message, donc : le corps d’un enfant, le petit Ned Umber (il ne fait pas bon s’appeler Ned à Westeros, qu’on se le dise), au milieu d’une spirale composée de bras et de jambes. Qu’a donc bien voulu dire le Roi de la Nuit ? Ce symbole est en tout cas récurrent dans la série. À plusieurs reprises depuis le premier épisode, les monstres de l’au-delà du Mur ont dessiné cette drôle de spirale sur le sol en assemblant les membres de leurs victimes. Il semblerait qu’il représente l’alliance entre les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt, puisque l’on retrouve notamment ce symbole dans l’une des visions de Bran. Le Roi de la Nuit viendrait-il assouvir sa soif de vengeance contre ceux qui l’ont transformé ?


GOT saison 8 episode 1 date de sortie le 14 avril 2019

source : www.leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *