Posted on Laisser un commentaire

GOT SAISON 2 EPISODE 3

Au-delà du Mur

Craster ramène Jon Snow à son manoir et demande aux hommes de la Garde de Nuit de partir, expliquant que Snow en est responsable. Jeor Mormont lui demande pourquoi il a agi ainsi et Snow comprend que Mormont savait depuis le début quel sort Craster faisait subir aux enfants… mais choisissait de ne pas intervenir car il avait besoin des informations fournies par l’homme sur les événements ayant lieu au-delà du Mur. Jeor Mormont lui interdit d’interférer à nouveau et quand Jon lui confie qu’il a vu quelque chose prendre l’enfant et l’emporter, il répond « quel que soit ce que c’était, tu le reverras ».

Samwell s’est beaucoup attaché à la jeune Vère et avant le départ, lui confie un dé à coudre qui avait appartenu à sa mère et auquel il tient beaucoup. Il reviendra le chercher sur le trajet du retour, dit-il, et lui demande d’en prendre soin pour lui.

Vère dans Game Of Thrones saison 2 épisode 3
Vère dans Game Of Thrones saison 2 épisode 3

A Winterfell

Les rêves de Bran Stark n’ont pas cessé. L’enfant continue à voir à travers les yeux de son loup, se voit dans sa propre chambre en train de dormir… Le Mestre Luwin n’accorde pas d’importance à ces rêves.

A Accalmie, domaine de Renly Baratheon

Catelyn Stark, qui a été chargée par son fils d’aller négocier avec Renly Baratheon, arrive dans son camp… alors qu’une bataille oppose deux chevaliers. Loras Tyrell en sort vaincu et à la surprise générale, la gagnante est une femme à la carrure imposante, Brienne de Torth. Elle demande à Renly de l’intégrer à sa garde rapprochée en guise de récompense et il accepte. Renly présente à Catelyn sa nouvelle femme, Margaery Tyrell.

Plus tard, on voit Loras et Renly dans l’intimité. Renly aimerait faire l’amour au jeune homme mais celui-ci lui rappelle à quel point il est important que Renly ait un héritier. Margaery, la soeur de Loras, entre mais peine à le séduire. Elle sait que Renly est homosexuel et est prête à faire l’amour avec lui en présence et avec l’aide de Loras pour qu’il parvienne à la mettre enceinte.

Sur les îles de Fer

Balon expose sa stratégie à son conseil de guerre, dont fait partie Theon : il envisage d’attaquer le Nord, peu défendu puisque le clan Stark est parti combattre les Lannister. Il propose à sa fille Yara 30 navires pour aller s’emparer de Deepwood Motte, une ville placée sous le contrôle d’un vassal des Stark. Theon Greyjoy ne se voit confier qu’un seul navire et une mission bien moins prestigieuse : s’emparer de quelques villages de pêcheurs. Il tente de faire entendre raison à son père et de le convaincre de s’allier à Robb Stark, lui promettant que ce dernier fera de lui le Roi des Iles de Fer tout en lui permettant d’accéder à une large part de la fortune des Lannister. Mais Balon ne veut rien entendre.

Un instant, Theon hésite. Il commence à écrire à Robb pour le mettre en garde mais change d’avis et décide au contraire de se faire baptisé dans la foi du Dieu noyé, divinité vénérée aux îles de Fer.

A Port-Réal

Shae en a assez d’être confinée dans les appartements de Tyrion. Ce dernier s’arrange donc avec Varys, qui connaît son secret, pour trouver une occupation à la jeune femme : elle servira à Sansa de servante. Leur première rencontre est houleuse : Sansa vient de supporter un dîner tendu avec Cersei et ses enfants et se montre hostile avec Shae, qui ne sait pas comment se comporter avec elle.

Tyrion décide pour sa part de tester la loyauté de trois hommes : Pycelle, Baelish et Varys. Il veut savoir lequel des trois transmet des informations à la Reine et leur annonce donc qu’il envisage d’arranger un mariage entre la soeur de Joffrey, Myrcella, et un homme. Il donne un nom d’homme différent à chacun des trois… et découvre ainsi que c’est Pycelle qui sert d’informateur à Cersei. Il fait arrêter l’homme par Bronn et quand Baelish apprend qu’il a été utilisé pour ce complot, il ne cache pas sa colère… mais Tyrion lui propose d’aller négocier avec Renly. Tyrion décide aussi de marier Myrcella à un membre du clan Martell.

Sur la route du Mur

Alors qu’Arya Stark évoque ses insomnies avec Yoren, les Manteaux d’Or reviennent en force, guidés par Ser Amory Lorch. Une bataille éclate, Yoren est tué brutalement… et Arya, voyant que les prisonniers en cage sont menacés par un incendie qui a éclaté, décide de les libérer, sauvant ainsi la vie de Jaqen H’ghar. Elle est par la suite capturée, tout comme Gendry et Tourte-Chaude. Lommy Main-Verte, quant à lui, a été blessé à la jambe. Il supplie les hommes de le porter mais voyant qu’il ne peut pas marcher, Polliver, l’un des soldats, le tue avec l’épée d’Arya. Lommy Main-Verte avait ramassé le casque tête de taureau de Gendry… et Arya parvient grâce à ce détail à convaincre les soldats que Gendry est mort. Amory Lorch ordonne le transfert des prisonniers à Harrenhal.

source : www.alleedescuriosites.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *