Posted on Laisser un commentaire

GOT SAISON 1 EPISODE 1

Sur le continent de Westeros

L’histoire commence sur le continent imaginaire de Westeros, marqué par l’alternance entre des étés très longs et des hivers tout aussi longs et rigoureux, qui alimentent les craintes (« Winter is coming », « L’hiver arrive », répète-t-on).

C’est là que s’est établi le royaume des Sept Couronnes :

  • Sa capitale est Port-Réal : le Roi Robert Baratheon y gouverne avec son bras droit, la « Main du Roi », Jon Arryn. A ses côtés, sa femme, la Reine Cersei Lannister et leurs trois enfants : le prince Joffrey, la princesse Myrcella et le prince Tommen.
  • Au Nord du Royaume se trouve la ville de Winterfell : elle est sous le contrôle d’Eddard Stark, fidèle ami du Roi, qui y vit avec sa femme Catelyn Tully et leurs cinq enfants : Robb, l’aîné, suivi de Sansa, une fille, Arya, une autre fille, et deux garçons, Bran (10 ans) et Rickon (6 ans). On apprend rapidement que Stark a aussi un fils illégitime, Jon Snow.
  • Un Mur de glace sépare cette région Nord du royaume d’une zone inexplorée occupée par des Sauvageons. Ce Mur est placé sous la protection d’une armée, la Garde de Nuit.

Au début de l’épisode, trois patrouilleurs de la Garde de Nuit découvrent que des sauvageons ont été cruellement mis à mort dans la forêt. Ils sont à leur tour victimes de créatures surnaturelles, les « marcheurs blancs ». Seul un homme parvient à s’échapper mais, capturé et accusé de désertion, il est condamné à mort. Avant son exécution par Eddard Stark lui-même, il évoque les marcheurs blancs mais Stark ne le croit pas car ce sont des créatures disparues depuis longtemps. Peu de temps après, une louve mutilée est retrouvée dans la forêt ; ses six louveteaux sont adoptés par chacun des enfants Stark, y compris Jon Snow.

Bran Stark & Jon Snow
Bran Stark & Jon Snow

De retour à Winterfell, Stark apprend par sa femme que Jon Arryn, la Main du Roi, est mort. En tant que fidèle ami du Roi, Stark est en première ligne pour le remplacer et le Roi vient en personne lui proposer le poste à Winterfell. Les deux hommes sont d’autant plus proches que le Roi devait au départ épouser la soeur d’Eddard, tragiquement décédée. Stark est réticent mais sa femme reçoit une lettre qui le fait changer d’avis : la soeur de Catelyn, Lysa, était l’épouse de Jon Arryn. Elle est convaincue que son mari a été assassiné par la belle-famille du Roi, les Lannister. Ils comploteraient contre le Trône. Jaime Lannister est le frère jumeau de Cersei, la femme du Roi. Il a également un jeune frère, Tyrion, un nain surnommé « Le Lutin ».

Désireux de protéger son ami Robert, Eddard accepte de devenir Main du Roi à son tour et quitte Winterfell. Peu après, alors qu’il escalade un bâtiment du village, son jeune fils Bran surprend des ébats entre Jaime et sa soeur Cersei. Jaime pousse l’enfant dans le vide pour protéger son secret et dissimuler l’infidélité de la Reine.

Par-delà le détroit

Westeros est séparé par un détroit d’une autre région, Essos. C’est là que vit, en exil, le prince Viserys Targaryen avec sa soeur Daenerys. Les Targaryen ont tous les cheveux presque blancs. Autrefois, le père de Viserys était Roi, il a été renversé par Robert Baratheon et Viserys n’aspire qu’à une chose : reconquérir le trône. Pour ce faire, il établit une alliance avec un guerrier nomade, Khal Drogo. Il lui donne sa sœur en mariage (contre la volonté de celle-ci) et espère en retour que Khal Drogo mettra son armée à son service pour renverser Robert Baratheon.

Daenerys Targaryen dans le premier épisode de Game Of Thrones
Daenerys Targaryen dans le premier épisode de Game Of Thrones

source : www.alleedescuriosites.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *